LA ROCHE POSAY : LA CURE THERMALE

Publié le par annaïg

gh28hy6o-1-.gifsoleils-20-67--1-.gif

Me revoici  après avoir suspendu l'écriture sur ce blog... depuis plusieurs semaines !!!

 

Épuisée, moralement et physiquement, je n'avais pas de courage pour venir vous faire un petit coucou.

 oiseaux-20-82--1-.gifoiseaux-20-82--1-.gifoiseaux-20-82--1-.gif

Actuellement, je ne suis plus que... fatiguée et c'est normal, puisque je suis en cure thermale à la Roche-Posay, dans la Vienne, bien au sud de Tours.

 

Petit bourg en pleine nature, c'est un endroit idéal pour se reposer quelques semaines, mais la mer me manque beaucoup... a0.jpget cette odeur marine... et aussi ... mon adorable POGO a-copie-3qui doit se demander pourquoi il ne voit plus sa douce maîtresse. Mais je sais qu'il est heureux chez "sa nounou ploumploum"  car libre comme l'air, il peut vaquer où il veut, quand il veut et n'ai pas obligé de rentrer le soir pour venir ronronner contre moi.

 

En arrivant aux thermes en début de semaine dernière, j'ai eu la chance, en discutant avec une voisine de palier, de pouvoir choisir le même dermatologue que celui de sa fille, n'en connaissant aucun. 

 

Quand je lui ai annoncé que j'avais la maladie de Hailay-Hailay, il m'a répondu qu'il avait déjà soigné deux ou trois personnes atteintent de cette maladie rare. Un bon point pour ma peau, car toute ma cure est faite avec une très grande attention... le personnel de ces thermes est vraiment aux petits soins des nombreux malades.

 a7 - LES THERMES DU CONNETABLE

Mais déjà le deuxième jour, je craquais, ne supportant plus la douleur. Rendez-vous  donné avec le dermatologue : arrêt des antibiotiques et changement de la crème aux corticoïdes, plus douce...  prescrite aux enfants.

 

Ma cure consiste en une douche aux jets très doux réalisée par le dermatologue qui me suit pendant toute la durée de la cure. Ensuite je me dirige vers le pédiluve pour une dizaine de minutes en attendant qu'une cabine se libère pour une pulvérisation corporelle. Enfin, le top pour moi... le bain bouillonnant entre vingt et trente minutes avec de l'huile de paraffine pour calmer et adoucir ma peau... très très très sèche...et là je me délasse et suis à la limite de l'endormissement.

 

Même si j'ai demandé à venir le plus tard possible, c'est-à-dire à neuf heures quarante cinq, car j'ai toujours du mal à me lever le matin, je sors des thermes vers 11h15 et la plus part du temps, je reviens à mon logement pour une sieste entre deux et quatre heures ... ça fait du bien.

 a2 - UNE FONTAINE EN CENTRE BOURG

Logée à un kilomètre du bourg, je m'efforce presque quotidiennement à m'y rendre pour prendre un café, lire, faire des mots fléchés ou discuter avec des curistes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas marché autant. C'est bon pour mon moral et surtout pour mon dos que je protège au maximum. Le plaquage ou les frottements de mon dos sur le siège de la voiture sont une torture. J'attends donc la fin de la cure pour reconduire.

 

Voilà quelques news et si je peux, j'essaierai de vous écrire un article sur les bénéfices de l'eau de la Roche-Posay, sur les peaux malades d'eczéma, de psoriasime, de brûlures...

 

Bon week-end du 1er mai à toutes et à tous,

 

Bises et à très bientôt

 

annaïg drapeaubreton-1-.gif

pst !!!  un  tout petit album photos : LA ROCHE POSAY...

lapaimpolaise@yahoo.fr

liens : MALADIE DE HAILAY HAILAY -1-

MALADIE DE HAILAY HAILAY -2-

NEWS LETTER... VOUS INSCRIRE ... POURQUOI ?

 

 

Publié dans POPULATION

Commenter cet article

dodo 05/05/2010 05:04



bonjour.


je te souhaite un très bon rétablissement.et je reveindrai te rendre visite pour avoir de tes novelles.passe une bonne journée.



annaïg 07/05/2010 19:34



bonsoir dodo,


merci beaucoup pour ta visite et surtout ton gentil commentaire. cela me fait toujours plaisir.


bises et à bientôt


kenavo



LES CAP HORNIERS 01/05/2010 08:46



Effectivement tout cela n'est pas très gai ! Je pense souvent à toi et espère te voir guérir (ou en tous cas moins souffrir) ! J'espère que nous aurons encore le plaisir de nous revoir
(sur un concert ou autre).


Je te fais un gros bisou de la part de tous les Cap-Horniers et te souhaite bon courage !


Michel



annaïg 01/05/2010 20:19



coucou michel,


merci beaucoup. après deux semaines de cure, ma peau va beaucoup mieux. j'en prends soin et ai hate de rentrer au bord de la mer et de retrouver mon
beau chat POGO.


 le groupe des cap-horniers participera t il au FIL 2010 ? si oui, je vous verrais sans problème.


bises à toi et à tous les cap-horniers... et bon vent !


à très bientôt


annaïg



cathycat 01/05/2010 00:06



Allez courage Annaïg, le mer n'est plus très loin... et tu as encore une belle semaine à dorloter ta petite peau endolorie depuis tous ces mois. Merci pour ta carte qui m'a fait super plaisir.
Repose toi bien gros bisous.



annaïg 01/05/2010 20:14



coucou cathy,


merci beaucoup. je chouchoute ma peau, demain repos, car la cure c'est 6 jours sur 7 et finalement 3 semaines c'est long et fatiguant. mais je ne regrette pas.


bonne fin de week end et à très bientôt


bisous



legio 30/04/2010 23:41



J'apprend l'existance de cette mladie par votre article.Je souhaite que vous alliez bien très rapidement.Le moral est très important aussi sachez que de nombreuses personnes même si vous ne les
connaissez pas vraiment pensent à vous et vous soutiennent.Vous allez vite retrouver votre mer  et cette bretagne que vous chérissez. Bon moral et bonne santé.



annaïg 01/05/2010 20:12



bonjour légio,


merci pour ce message chaleureux qui me touche beaucoup. après deux semaines de cure, ma peau va mieux, donc je vais mieux... fatiguée mais une peau qui ne
se déchire plus pour le moment... alors j'en prends soin.


bonne soirée et bonne fin de week end


à bientôt


annaïg