FIFINE MA CHERE NOUNOU

Publié le par annaïg

Bonjour,

Avec son accord, je vous présente, Fifine, ma chère nounou bretonne. 
Elle m'a appris à tricoter lorsque j'étais petite. Quand mes parents étaient absents, j'allais chez elle, seule ou avec mes frères. Nous étions voisins. J'ai le souvenir d'avoir mangé de très bonnes crêpes et des galettes de sa confection. Et ses fameux taquès, galettes de pommes de terre, spécialité de la région de Morlaix, introuvable ailleurs... mais j'ai la recette ! Que c'est bon. Tout ce que concocte Fifine est un régal pour le palais.

Nous nous sommes retrouvées un week-end du mois de mars avec grand plaisir. Chacune avions cru ne plus jamais nous revoir ! eh bien si. De retour en Bretagne, je l'ai vite appelé au téléphone, pour lui demander quand je pouvais passer un week-end en sa compagnie et cette de son caniche joueur, Ulysse.

J'ai donc profité de ce moment passé dans le finistère nord, pour aller me promener et prendre quelques photos de la région. Comme habituellement, quand je viens chez Fifine, je me rends sur le petite presqu'île de Térénez : mon coin préféré.

De Plouézoc'h,  je suis allée prendre quelques photos à Barnénez où se trouve le cairn, mondialement connu. Puis avant de me rendre à Paimpol revoir des ami(e) et connaissances, également avec beaucoup de plaisir, j'ai fait une grand boucle par Carantec, Saint Pol de Léon et Roscoff. J'ai poussé ma visite sur l'île de Batz. Je vous montrerai bientôt des photos. Sur la route de Paimpol, j'ai fait une petite halte à Morlaix et à Belle-Isle-en-terre.

Voilà, je ne vous en dis pas plus pour le moment. Les photos arrivent ! ... je travaille dessus en ce moment.

A très bientôt,

annaïg

lapaimpolaise@yahoo.fr

Publié dans BRETAGNE - FINISTERE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article