CONCOURS PHOTO... A PLOEMEUR !

Publié le par annaïg





Voici une nouvelle excellente ! Je viens de recevoir un mail me proposant de participer à un concours photo amateur sur PLOEMEUR.

Il est organisé dans le cadre des 30 ans de TARZ HEOL (association de protection et de mise en valeur de l’environnement) mais également dans le cadre des balades nature qu’elle organise chaque été (environ 1000 personnes y participent).

Enfin un concours sérieux... dont j'ai lu le règlement très précis. Un jury composé de professionnels, d’amateurs, de partenaires de l’opération ainsi que d’élus de la commune.

Je vous transmets une partie du règlement :

"Les participants doivent envoyer leurs photos dans une période

comprise entre le 15 juillet 2009 à midi et le 30 août 2009 à

minuit. Les photos seront mises en ligne après la clôture du

concours. Le vote s’effectuera le 19 Septembre 2009.

Le concours photo est divisé en 3 catégories, dont l’objet

principal devra être la faune, la flore, le patrimoine ou les paysages :

-Catégorie «La nature en bord de mer»

-Catégorie : «La nature en campagne»

-Catégorie «La nature en danger» : l’objet principal devra exposer

une atteinte portée à la nature".

Voilà, photographe amateur habitant PLOEMEUR, je me sens complètement concernée par ce concours et y participerais avec grand plaisir.

Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l'évolution de mon travail et des résultats du concours.

Le jury se réunira le 19 septembre 2009 (19/09/2009... j'aime bien ce type de date !) pour désigner le gagnant de chaque catégorie ainsi qu'un second.

Je pense envoyer deux photos, maximum autorisé, sur le thème de "la nature en bord de mer".

Je vais fouiner dans mes albums personnels et vous proposerai celles qui me plaisent le plus pour que vous fassiez une nouvelle fois... si vous le voulez bien, un choix... car les photos seront évaluées selon les critères suivants :

originalité, émotion, sens profond ou caché de la photo, en accord avec le thème... et le titre aussi... important le titre de la photo !

En plus de mes ami(e)s et connaissances, j'aimerais que toutes les blogueuses et blogueurs photographes amateurs qui viennent régulièrement ou occasionnellement visiter mon blog et regarder mes photos... me transmettent leur avis et critiques dans un commentaire... comme a pu déjà le faire si gentiment Légio. Vos suggestions sont une aide pour moi. Merci d'avance.

Bon, et bien je vais travailler sur ce concours... voir ce que je possède dans ma besace et peut être aller au bord de mer prendre de nouvelles photos.

Bonne journée à toutes et à tous et à très bientôt.

annaïg

lapaimpolaise@yahoo.fr

Publié dans CONCOURS PHOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
OK alors, avec plaisir... alors tu me les mail ? Ici il fait hyper hyper chaud et je crois que l'orage va nous arroser encore un peu ce soir... ça fera du bien. Tu ne bouquines pas un peu ??? Si le coeur t'en dit, je lis en ce moment un bouquin vraiment RI-GO-LO : "Maudit Karma" de David Safier. Je l'ai acheté en format poche. Je m'amuse bien. C'est de la lecture de vacances par excellence.Bisous à +...
Répondre
A
<br /> ok, je te les envoie.<br /> si je lis aussi, mais le soir avant de dormir. j'ai terminé les deux derniers livres de jean failler et les enquêtes de mary lester en bretagne. vraiment très bonnes ces lectures si tu aimes le<br /> genre policier. là, c'est du bon et ...originale la mary lester.<br /> mais je note MAUDIT KARMA. en ce moment je lis LA COULEUR DE L'ESPOIR  de susan madison... histoire d'un drame en mer... tout ce qui touche à la mer me passionne.<br /> voilà, bonne soirée,<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Super si ta sélection est déjà faite ! Si tu veux bien, j'attendrai fin août pour avoir la surprise. Sauf si tu veux un avis complètement subjectif   de quelqu'un qui n'y connait rien en photo! Continue tes kilomètres à pied, ça use les souliers mais qu'est ce que c'est bon...Gros bisous.
Répondre
A
<br /> coucou cathy,<br /> je veux bien un avis subjectif... mais je ne veux pas t'obliger à les voir maintenant si tu préfères découvrir les photos<br /> fin aout.<br /> aujourd'hui... pas le courage d'aller marcher... météo... bof ! mais je joue au scrabble sur l'ordi. je vais voir d'ailleurs si je ne peux pas mettre un lien pour les personnes qui seraient inréressées... et nous pourrions jouer entre<br /> visiteurs...  pour celles et ceux qui aiment.<br /> bonne soirée et à bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Coucou Annaïg,Alors où en es tu ? As tu trouvé de nouvelles idées pour ton concours à Ploemer ? Tu as encore le temps et c'est les vacances !!!! J'espère que ton genou te permets maintenant de crapahuter à ta guise. En attendant de tes nouvelles, je te fais de gros bisous
Répondre
A
<br /> bonjour cathy,<br /> eh bien j'ai proposé 16 photos à un connaisseur... visiteur ! jean-paul qui a bien voulu me les critiquer. j'en conserve 4 : choix difficile. mais je les mettrai en ligne uniquement fin<br /> août... je ne voudrai pas me faire chiper une idée. mais si tu veux, je te les envoie.<br /> de fait je me promène un peu sur les sentiers avec mes chaussures de marche pour ne pas me tordre un pied. mais je ne pourrais pas encore faire une marche soutenue. je boitille encore et marche<br /> lentement.<br /> gros bisous et à très bientôt <br /> <br /> <br />
N
je vais profiter de mes vacances début aout pour participer à ce concoursMerci pour l'information...Merci également de m'informer  le jour où vous mettrez en ligne la photo du n° 49.Bernard
Répondre
A
<br /> ok,<br /> pas de quoi pour l'info.<br /> oui bien sûr que je vous informerai quand j'aurai photographié le 49 et placé dans l'album. je vais essayer de ne pas faire la même photo que la votre... mais cela va être difficile... au vu du<br /> joli pourtour en bois.<br /> pour le st sauveur... je vous laisse un com. sur votre blog<br /> bonne fin de journée<br /> à bientôt<br /> annaïg<br /> <br /> <br />
M
je te fais entièrement confiance quant à la qualité et le choix des photos mais effectivement un oeuf à la coque serait de circonstance par rapport à la date ah!ah!bisous A+
Répondre
A
<br /> merci, il va me falloir aller prendre quelques photos en cet été... certaines que j'avais prises au printemps,<br /> bises, a+<br /> <br /> <br />