TEMPETE AUTOMNALE A LOMENER

Publié le par annaïg

 



Bonjour à toutes et à tous !

Hier nous avons eu une belle tempête avec très peu de pluie le matin et surtout de belles éclaircies l'après-midi. Au vu du spectacle que je voyais de mon appartement avec le Fort-bloqué, je me suis couverte... pas trop, car il faisait relativement doux pour la saison et j'ai vite pris mon compagnon  le CANON et me suis rendue à Lomener, petit port où j'aime beaucoup aller. La vue est belle et je commence à connaître quelques personnes que je salue. Je papote avec certaines d'entre elles.



Ce qui m'a fait vraiment plaisir hier, c'est de constater le monde qui était venu à Lomener pour profiter du bon air et surtout d'un magnifique spectacle... gratuit ! pour moi c'est mieux que le cinéma et supérieur à la télévision. Comme vous pouvez le voir dans le nouvel album que j'ai intitulé TEMPETE AUTOMNALE A LOMENER, le vent très fort s'en ai donné à coeur joie pour faire valser la mer, la bourlinguer, la déchaîner. Instable, elle se soulevait et formait des vagues gigantesques. Je n'ai pas encore placé toutes mes photos, mais vous pourrez constater bientôt combien certaines d'entre elles bondissaient plus haut que les lampadaires. Merveilleux et impressionnant ! Et le bruit sourd des vagues qui viennent frapper les digues avant de se transformer en de superbes gerbes géantes... effrayant pour certaines personnes. Mais tout le monde contemplait, et de près, les uns faisant leurs commentaires, d'autres prenant également des photos. J'ai même vu une personne à Fort-bloqué venir s'installer face à la mer avec un pied pour tenir son appareil. De la terrasse, je souriais dans mes moustaches !!! De fait il a vite rebroussé chemin. Un vent d'ouest en pleine face à plus de 100 kms heure, même avec un pied... l'appareil photo bouge.


Une petite annotation supplémentaire : lorsque j'observe les nuages, je vois des formes du style, une tête de bonhomme, un chien etc. Eh bien je vois également des formes précises dans certaines vagues. J'essaierai d'ajouter un titre pour vous dire à quoi elles me font penser. Vous pouvez en faire autant si cela vous dit... et me transmettre vos inspirations.

Voilà, j'ai travaillé une bonne partie de cet après-midi pour vous présenter ces quelques photos qui je l'espère vous plairons. Je complèterai sans les prochains jour le dossier, car mon travail est encore plus long maintenant que j'ai la wifi. Je dois réduire le poids de chaque cliché, en plus des tâches que j'effectuai préalablement afin d'éviter une lenteur qui finirai par m'énerver.... beaucoup.

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à bientôt pour vos questions que j'attends sur la dernière devinette.
DEVINETTE 46

Kenavo

annaïg

lapaimpolaise@yahoo.fr

NEWS LETTER... VOUS INSCRIRE ... POURQUOI ?

Publié dans BRETAGNE- MORBIHAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Le vent, la mer, les vagues, le choc des images.<br /> Bon week end de mon château<br /> francoeur <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour francoeur<br /> et encore des photos prises ce matin... une nouvelle tempête et surtout ... avec le soleil... c'est booooooooooooooooooooo !<br /> bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouh la... c'est impressionnant ! Je crois que je serais du côté de ceux qui ont un peu peur. On dirait un volcan en éruption (ou c'est Neptune qui sabre le champagne ). En tout cas tu m'as fait rigoler avec le photographe et son pied... je me suis demandée quelques secondes pourquoi un<br /> unijambiste prenait de tels risques !... Il faut vraiment que j'aille dormir !!!. Grosses bises et merci pour ton article.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou cathy !<br /> me voici de retour... 4 jours sans ouvrir l'ordi !!! eh oui d'autres occupations. et là je reviens de prendre de nouvelles photos car nouvelle tempête depuis cette nuit. ça souffle et le soleil est<br /> là, c'est super.<br /> je vais travailler un peu cet après-midi sur les photos pour augmenter l'album sur la tempête à lomener.<br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Annaïg,<br /> <br /> Merci tout d'abord pour tes commentaires sur "LA TEMPETE" : première réelle tempête de la saison. Je vois que tu en as aussi profité et fait de bien belles photos. "Tes vagues" sont très belles !<br /> Effectivement, que ce soit sur les rochers, nuages, ciel et vagues, tout laisse place à notre imaginaire. C'est ce que j'aime ! Interpréter ces beautés naturelles !<br /> Bisous de QUIMPER. Michel<br /> PS : Au fait, tu peux voter pour la prochaine pochette de notre 3 ème CD en allant à "Dernières nouvelles des Cap-horniers"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonsoir michel,<br /> merci beaucoup pour ton commentaire, contente que tu apprécies aussi les vagues que j'ai photographiées.<br /> je vais donc aller voir tes propositions de couverture du prochain  CD des cap-horniers...et voter<br /> bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> vraiment superbes tes photos mais j'espère que pour certaines tu avais mis le zoom car dangereux quand meme<br /> michel a eu la meme idée que toi car sur son site de superbes photos de la tempete d'hier à la pointe du raz<br /> tu as raison quand on peut donner une forme à un nuage ou autre,j'en connaissais un qui était fort en la matière et<br /> qui avait beaucoup d'imagination,je vais essayer de suivre ses traces<br /> bisous A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci marie,<br /> oui, j'avais mis le zoom, sinon je me serais fait bien tremper et je ne voulais pas prendre  des embrums sur mon appareil.<br /> ah ah ! je vais aller voir les photos de michel, car à la pointe du raz ça claque très fort.<br /> bonne soirée et à très bientôt, bises<br /> <br /> <br />